languageالعربية

Saïd Aïdi : Un déficit de 35 millions de dinars a été constaté au CHU de Sfax

Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi appelle la partie syndicale, aujourd'hui mardi 1er mars, à respecter la loi. Il a précisé qu’une mauvaise gestion a été prouvée au sein du CHU Habib Bourguiba à Sfax.

« Nous avons patienté durant six mois. A présent, au ministère de la Santé, on a pris un ensemble de mesures, notamment en ce qui concerne la réunion de la commission médicale. Celle-ci va nous présenter un plan de travail pour l’avenir de la santé à Sfax.

Je dois dire que l’inspection du ministère de la Santé et le comité générale de contrôle des intérêts publics ont prélevé une mauvaise gestion aussi bien au niveau des ressources humaines qu’au niveau de la gestion financière. Le déficit financier enregistré à la fin de 2015 est de 35 millions de dinars.

D’ailleurs plusieurs sociétés ne veulent plus collaborer avec l’hôpital. Nous sommes redevables de prendre des décisions pour sauver cet hôpital. Nous le faisons pour protéger  l’intérêt des citoyens.

Le travail syndical est certes un acquis pour le pays mais qu’on ne bascule pas dans l’anarchie et l’agressivité, qui elle, est refusée et ne sert ni l’intérêt du citoyen, ni celui du pays ».